Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trésors d'hier à aujourd'hui
4 mai 2024

PRÉSENTATION DE L'AUTEUR

 

flyer_francoise_recto1_plat flyer_francoise_verso1_plat

 

 

J'ai toujours beaucoup aimé la couture, donc mon attirance  pour les poupées et les ours fut une évidence toute à fait logique.

Pour les ours, la question était, comment a-t-on pu leur faire des bras et des jambes, comment ceux-là pouvaient-ils être montés puisque l'on voit rien.

J'ai eu la chance de rencontrer une personne qui m'a appris la fabrication des poupées en porcelaine.

Pendant des années je me suis perfectionnée toute seule, et un jour j'ai rencontré un maître de cet art si particulier, qui m'apprit à peindre les poupées à l'ancienne.

Depuis, je ne peins plus de la même façon et à chaque nouvelle poupée je m'efforce de rendre hommage à ce maître . Elle a fait l'école DAG, elle est Grand Master of Dollmaking, Etats-Unis.

Je participe à plusieurs salons dans l'année, vous trouverez la liste dans le chapitre suivant.

Depuis 2009, j'expose en temps qu'artiste libre, dans différents salons ainsi que dans des salons de jouets anciens et de collection.

Les gens que j'y rencontrent sont très heureux de trouver ce qu'il n'y a plus dans le commerce.

Si vous êtes intéressés par un des articles, vous pouvez me contactez d'un clic via mon blog, juste au-dessus de la photo.

Tous les articles qui ont un * sont disponibles. 

Tout ce qui est présenté sur le site peut-être refait et personnalisé à la demande.

Pour les stages, n'hésitez pas à me joindre par mail ou via mon site.

Merci à vous de votre visite

***************

Les poupées de porcelaine:

Je coule la porcelaine, la fais cuire, et procède à toutes les étapes de peinture.

Je  reproduis les vêtements à la façon de l'époque .      

******

le moulage de la porcelaine dans le moule

PA121289 

******

Pièces en porcelaine brute

DSCF3168 DSCF4279

DSCF4291 DSCF4302

*****

Le ponçage à l'humide après une première cuisson à 750° pendant 2 heures.

DSCF6725        DSCF6726

*****

Les étapes de la peinture

DSCF4342        DSCF4344

         imgp3235         IMAGE_348

*****

Le four

DSCF4359

*****

 Je réalise tous les vêtements des poupées que je fabrique enme servant de modèles de l'époque à laquelle elles sont sorties sur le marché.

P3246322     P1010052

***************

Les ours de collection :  

Ils sont pour la plupart en mohair avec des yeux en verre cousus et des articulations bois ou carton et métal,

bourrés de laine de mouton.

       PB091715 DSCF9999

DSCF0064 DSCF2920

DSCF2918

    ***********

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
trésors d'hier à aujourd'hui
  • Reproduction des poupées anciennes en porcelaine. Réalisation d'ours de collection et pour enfants. Peintures sur supports, bois, zinc, ardoise, verre... Tout ce que vous allez voir peut-être refait à l'identique et personnalisé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 283
Catégories
Archives
trésors d'hier à aujourd'hui
Publicité